• facebook
  • instagram
  • mail
  • linkedin

Le Groupe Nestenn  l   Devenir Franchisé  l   Recrutement

Nestenn immobilier Muret et Plaisance du Touch - 05 61 51 06 58

brand-logo Accueil
  • Faire louer
  • Faire gérer
  • Nos Agences
    • Le réseau Nestenn
    • Nos agences
    • Nos services
  • Espace propriétaire
  • Espace locataire
    • Espace locataire
    • Assistance locataire
    • Les conditions d'accès au logement
    • Constituer son dossier location
    • Conciergerie
  • Contact
Accueil
  • Les étapes pour louer votre logement
  • Constituer le dossier
  • Télécharger les documents
  • Questions fréquentes

1-  Vous avez pris rendez-vous avec notre agence pour visiter un ou plusieurs logements suceptibles de vous intéresser.

Lors de la prise de rendez-vous pensez à bien nous préciser votre situation, afin d'éviter d'effectuer une visite qui ne vous permettra pas d'accéder au logement.

 

> Nos critères de solvabilité ne sont pas négociables ou modifiables, vérifiez les avec votre conseiller !

 

> Important, si vous n'êtes pas en possession de l'un des document, votre dossier ne pourra pas être validé !

2/ CONSTITUER SON DOSSIER :

Chaque locataire souhaitant figurer sur le bail doit nous fournir obligatoirement l'intégralité des documents indiqués sur le listing des pièces à fournir,  en fonction de sa situation professionnelle. 

Une personne se porte caution pour vous ? 

Il devra également nous transmettre l'ensemble des pièces indiquées sur le listing en fonction de sa situation professionnelle. 

Conseil pour un dossier parfaitement constituer :

Nous vous conseillons d'utiliser uniquement les trames disponibles en libre téléchargement au bas de la page pour : la fiche de renseignements, l'attestation d'emploi, l'attestation d'hébergement,  ...

3/ NOUS TRANSMETTRE LES DOCUMENTS :

 

      - soit en les envoyant par email (adresse indiquée sur le listing des pièces)

      - soit en les déposant à l'accueil de notre agence de Muret en prenant un RDV préalable.

> Le document doit être impérativement photocopié ou scanné, les photos ne sont pas acceptées.

> Pensez à bien scanner les documents pour qu'ils soient lisibles.

> Préférez le format PDF qui est moins lourd et de meilleure qualité.

> Essayez au maximum de regrouper les documents dans un même email.

4/ ETUDE DE VOTRE DOSSIER :

Nous pourrons étudier et valider votre dossier que si celui-ci est totalement complet.

5/ VOTRE DOSSIER EST VALIDE, DES REGLEMENTS VOUS SERONT DEMANDES :

La location d'un logement entraîne le règlement à la signature du bail : des honoraires de location, du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.

 

LES DOCUMENTS POUR CONSTITUER

VOTRE DOSSIER :

 

Liste des pièces à fournir

Fiche de renseignements

Attestation d'emploi

Attestation d'hébergement

Attestation de rattachement au foyer fiscal

Important : En cas de validation de votre dossier, il est de votre responsabilité de vérifier auprès d’un fournisseur d’énergie les modalités et délais de mise en service de l’électricité de votre logement avant votre entrée dans les lieux et de souscrire une assurance multirisque habitation (à remettre au plus tard le jour d’entrée dans les lieux). Le bailleur rappel que les frais de mise en service de l'électricité et des Télécoms sont à la charge exclusive du locataire, et que des frais complémentaires peuvent être facturés par certains prestataires lors de la première mise en fonction d'un compteur ou d'une ligne, ou lors d'une absence prolongée d'occupant.

QUESTIONS FREQUENTES :

- J'ai des saisies sur mon salaire, mon dossier est-il éligible ? Si vos bulletins de salaires possédent des saisies, votre dossier n'est pas éligible au sein de notre agence.

 

- J'ai une promesse d'embauche pour un CDI, est-ce valable ? Non, vous devez avoir un contrat CDI signé dont la période d'essai est terminé.

 

- Les pensions alimentaires sont-elle prises en compte ?  Oui, les pensions ne sont pas prise en compte dans le calcul de solvabilité.

 

- Combien de temps faut-il pour valider mon dossier ?  Si votre dossier est complet, vous aurez un retour de notre service sous 72h00 en moyenne.

NESTENN  service gestion locative - 135 Bis Avenue Jacques Douzans 31600 MURET - Tél.  05 61 51 06 58